Son histoire
Dès son plus jeune âge, Ludivine en voyage avec ses parents, prenait le boitier de son père pour photographier ses souvenirs. A l’école, Ludivine a choisi d’arrêter l’école en 3ème afin de se former à sa passion : la photographie. Aujourd’hui, photographe depuis plus de 30 ans, Ludivine VIGUIÉ vit son métier comme une vraie passion.
Originaire du Sud de la France, Ludivine est véritablement tombée amoureuse de la Bretagne et a décidé d’y poser ses bagages il y a 22 ans. Dès son arrivée à Rennes, Ludivine ouvre son studio et crée son entité : Ludivine Viguié, photographe.
Spécialisée dans les portraits (famille, solo, grossesse, entreprise), Ludivine a à cœur de faire vivre un moment unique, dans son studio. Elle imagine ainsi ses clichés comme un véritable patrimoine de famille. Dans une volonté de toujours satisfaire au mieux ses clients, Ludivine a embauché Laurie il y a quelques semaines en tant que chargée de clientèle « Nous faisons du qualitatif, et Laurie m’aide à faire de ces moments particuliers une expérience inoubliable. » précise-t-elle
Sa rencontre avec Finance et Courtage
« J’ai rencontré Samuel car nos fils sont camarades de classe. Nous avons échangé sur nos différentes activités. J’ai demandé des conseils à Samuel sur la partie financière de mon projet et nous avons décidé de travailler ensemble. »
« Nous avons travaillé avec l’expert-comptable de Ludivine sur un prévisionnel d’activités sur 3 ans pour valider la capacité de son entreprise à faire face au remboursement de ce nouveau projet. Au-delà des aspects financiers, Ludivine a montré une réelle volonté de poursuivre son développement ce qui a permis de rassurer son partenaire financier » précise Samuel ANDRÉ
Le financement de son projet professionnel
Depuis 2015, Ludivine exerce son activité dans son local situé au 10 Rue Victor Hugo, en plein centre-ville de Rennes. Ayant des projets d’agrandissement et de réagencement de son studio, Ludivine a fait appel aux services de Finance et Courtage pour l’aider à financer l’achat des murs commerciaux de son local et une partie des travaux.
Et c’est finalement avec le Crédit Agricole que le projet s’est concrétisé. « Au départ, je ne pensais pas faire appel à un service de courtage mais je ne regrette pas du tout mon choix. Malgré le contexte particulier du COVID, Samuel m’a très bien rassuré et accompagné » conclue l’heureuse propriétaire
Retour sur son projet, quelques semaines après les travaux
A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes le lundi 8 mars 2021, nous sommes retourné à la rencontre de Ludivine. L’occasion également de redécouvrir le studio, entièrement transformé après les travaux.
« Nous avons tout refait, en réaménageant entièrement les différents espaces. Le prêt m’a permis de faire l’acquisition des murs commerciaux et ainsi de me projeter dans mon espace de travail. C’est un certain investissement, mais il était important pour moi de proposer un studio mieux organisé, à mon image et à celle des familles qui viennent au studio. Les espaces ne sont plus cloisonnés comme avant, les familles peuvent s’entendre mais également se voir lors des shooting, c’est intéressant. J’y ai mis beaucoup de ma personnalité, j’ai souhaité mettre des couleurs vives, plus pétillantes avec des touches de bois pour apporter de la chaleur. Petit clin d’oeil à l’ambiance du Sud certainement. » conclue Ludivine, sourire aux lèvres.